mercredi 25 janvier 2017

Expo des permanents Ateliers Agora - "Mouvements sensibles"



Exposition « Mouvements sensibles»


Lieu : Les Ateliers Agora, 2 Place Thiers, 13430 Eyguières
Date : 24 janvier au 11 février 2017
Vernissage : Le 03 février, à 19h
Artistes : AGRASSO, Chrystine MOUNIE, Lisborne MASHAYA

Les Ateliers Agora sont heureux de vous présenter, une nouvelle exposition de trois artistes permanents 2017 de la galerie : AGRASSO, Chrystine MOUNIE, Lisborne MASHAYA

Deux peintres, un sculpteur... Pour une rencontre surprenante et sensible.
Trois artistes qui ont à cœur l’humain et ses sentiments, l’humain dans le mouvement de la vie, dans ses tensions et relâchements, l’humain spontané.

AGRASSO (Annick Auffray) - Peinture

« Ma peinture, figurative non réaliste fait une place importante à la couleur et à la matière.
A ce jour, le principal thème que j’explore est la figure humaine, et la figure féminine en particulier. Ce choix exprime un intérêt véritable pour l’humain et ses sentiments, mais ce thème est surtout un prétexte à une recherche sur les couleurs, les matières et les superpositions.
J’associe très souvent acrylique et collage ; dans ce cas, j’utilise la technique du figuratif morcelé, qui s’approche de la technique de la mosaïque adaptée au collage.
 » 

Chrystine MOUNIE - Peinture

A 17 ans j’entre dans  l'atelier de l’artiste peintre Janine Alinat à Béziers (élève du Grand Prix de Rome et illuministe Raoul Guiraud) qui  m’initie aux diverses techniques de peinture et supports : papier, toile, au bois, verre ou tissus.  Bercé par les impressionnistes, les fauves et Turner, mon travail est figuratif avec un réel besoin de lumière.
Ma première participation à une exposition se fera sur le 36ème Salon International des Beaux-arts de Béziers  à l’âge 19 ans où je reçois le « Prix Espoir ». 
Ma peinture évolue toujours et encore. Mon travail actuel s’accorde à mes envies et mes humeurs.  Travaillant exclusivement la peinture à l’huile (mixte) j’apprécie et adapte la technique du Sumi-e pour la rapidité et l’expression qu’il assure.

Lisborn MASHAYA - Sculpture

Tout comme n’importe quel objet, la pierre brute a son entité propre, faite à la fois d’énergie positive et négative. C’est pour cela que lorsque je regarde la forme d’une pierre, je tente d’abord de communiquer avec elle avant même de tenter de la travailler. La force surnaturelle et la connexion que j’ai avec la roche détermine la forme qu’elle prendra, dans la mesure où je laisse la pierre me parler plutôt que d’essayer de la contrôler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aussi vous pouvez écrire ici !!!
Laissez nous un message !
Les Ateliers AGORA

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *