Exposition « Mouvements sensibles»
Lieu : Les
Ateliers Agora, 2 Place Thiers, 13430 Eyguières
Date : 24 janvier au 11 février 2017
Vernissage : Le 03
février, à 19h
Artistes : AGRASSO, Chrystine MOUNIE, Lisborne MASHAYA
Artistes : AGRASSO, Chrystine MOUNIE, Lisborne MASHAYA
Les Ateliers Agora sont heureux de vous présenter, une
nouvelle exposition de trois artistes permanents 2017 de la galerie : AGRASSO, Chrystine MOUNIE, Lisborne MASHAYA
Deux
peintres, un sculpteur... Pour une rencontre surprenante et sensible.
Trois
artistes qui ont à cœur l’humain et ses sentiments, l’humain dans le mouvement
de la vie, dans ses tensions et relâchements, l’humain spontané.
AGRASSO (Annick Auffray) - Peinture
« Ma peinture, figurative non réaliste fait une place importante à la couleur et à la matière.
A ce jour, le principal thème que
j’explore est la figure humaine, et la figure féminine en particulier. Ce choix
exprime un intérêt véritable pour l’humain et ses sentiments, mais ce thème est
surtout un prétexte à une recherche sur les couleurs, les matières et les
superpositions.
J’associe très souvent acrylique et collage ; dans ce cas, j’utilise la technique du figuratif morcelé, qui s’approche de la technique de la mosaïque adaptée au collage. »
J’associe très souvent acrylique et collage ; dans ce cas, j’utilise la technique du figuratif morcelé, qui s’approche de la technique de la mosaïque adaptée au collage. »
Chrystine MOUNIE - Peinture
A 17 ans j’entre dans
l'atelier de l’artiste peintre Janine Alinat à Béziers (élève du Grand
Prix de Rome et illuministe Raoul Guiraud) qui
m’initie aux diverses techniques de peinture et supports : papier,
toile, au bois, verre ou tissus. Bercé
par les impressionnistes, les fauves et Turner, mon travail est figuratif avec
un réel besoin de lumière.
Ma première participation à une exposition se fera sur le
36ème Salon International des Beaux-arts de Béziers à l’âge 19 ans où je reçois le « Prix Espoir
».
Ma peinture évolue toujours et encore. Mon travail actuel
s’accorde à mes envies et mes humeurs.
Travaillant exclusivement la peinture à l’huile (mixte) j’apprécie et
adapte la technique du Sumi-e pour la rapidité et l’expression qu’il assure.
Lisborn MASHAYA - Sculpture
Tout comme n’importe quel objet,
la pierre brute a son entité propre, faite à la fois d’énergie positive et négative.
C’est pour cela que lorsque je regarde la forme d’une pierre, je tente d’abord
de communiquer avec elle avant même de tenter de la travailler. La force
surnaturelle et la connexion que j’ai avec la roche détermine la forme qu’elle
prendra, dans la mesure où je laisse la pierre me parler plutôt que d’essayer
de la contrôler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous aussi vous pouvez écrire ici !!!
Laissez nous un message !
Les Ateliers AGORA