vendredi 2 septembre 2016

Deux jeunes talents exposent

Du 30 août au 17 septembre 2016

Vernissage le jeudi 08 septembre à 19h

Dans le cadre de son mécénat culturel, les Ateliers Agora ont le plaisir de proposer une exposition : « Deux jeunes talents exposent », avec Guillaume Lo Monaco & Kevin Biette parrainés respectivement par les Sociétés Gest On Line, (dirigeant : Ludovic Aspa) et IFTE Sud, (dirigeant : Laurent Goutard).
L’objectif des Ateliers Agora est de pouvoir établir des passerelles entre l’art et l’entreprise qui partagent les mêmes valeurs d’engagement, de créativité et d’innovation. Le soutien des entreprises est aujourd’hui fondamental à la vie de notre association.
« Parce que l’art est vivant, porté par des femmes et des hommes passionnants, nous remercions les sociétés Gest On Line et IFTE Sud d’offrir une scène de vie artistique au service des amoureux de l’art et de la culture »,Béatrice Hermesdorf, Présidente des Ateliers Agora

Présentation des Artistes

Cette rencontre est un regard croisé sur la vision du monde telle que le perçoivent deux jeunes talentueux artistes.
Guillaume Lo Monaco
Prix « Coup de cœur ML’Art »
«Ma façon de procéder pour transmettre ma vision du monde passe par les ressentis, le jeu des émotions. Choquer ou amuser sont pour moi des manières d’interpeller le public. Je me pose la question du futur de l’Humanité, en explorant à la fois l’histoire passée et l’empreinte présente des Hommes. Les questions juridiques ou politiques entrent également en compte dans mes recherches.».
Kevin Biette
«C’est dans l’association de la photographie et de techniques artistiques que je transmets ma perception et mon interprétation d’un monde en couleur. En effet, mon travail réside dans l’expression d’une idée au travers d’un assemblage de «strates» ou de «plans» comprenant le corps humain, la peinture, la photographie et le support physique de l’œuvre. Il est souvent le fruit d’une réflexion abstraite sur le rapport à l’autre. Le dialogue, le contact, l’échange, le regard, l’énergie, la synergie, la perception, les sensations ou le temps sont des sujets qui me tiennent à cœur. »
Au plaisir de vous accueillir !

Vernissage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aussi vous pouvez écrire ici !!!
Laissez nous un message !
Les Ateliers AGORA

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *