mardi 17 avril 2012

Exposition WERNER et MOURAUX


Exposition : Jérôme NAPOLEON MOURAUX et Werner RENZEL
Du 17 Avril au 26 Mai 2012
Vernissage le Samedi 05 Mai à 19h

Une exposition exceptionnelle : Les 40 ans de carrière de Renzel WERNER
Les ateliers Agora sont très heureux de lancer à l’occasion de cette exposition les 40 ans de carrière de l’artiste, plusieurs rendez vous seront proposés par l’artiste tout au long de l’année. De l’Allemagne, ou il a été professeur des Beaux Art à Munich jusqu'à son atelier à Lauris en France, nous iront a la rencontre d’un artiste apprécié et reconnu. Quand 2 univers se rencontrent Une exposition haute en intensité et en couleur ! Ces artistes ont un point commun : une immense créativité et l’emploi de diverses techniques pour la réalisation de leurs œuvres.

Pour Renzel WERNER : Le dessin, l’acrylique, l’huile, le fusain, l’eau forte , le bronze et la céramique et enfin un technique mixte pour la réalisation de ses boites de métiers. Pour Jérôme NAPOLEON MOURAUX acrylique, aérographe sur des toiles de lins ou sur tout supports, artiste également performeur. Une belle rencontre certainement riche en émotions et déjà forte de nombreuses propositions artistiques originales.

Jérôme NAPOLEON MOURAUX Vit et travaille en Provence
site web : www.jerome-mouraux.com
J'ai peint artisanalement pendant de nombreuses années des paysages surréalistes dans le var et en Italie, j'ai eu l'occasion entre autre de réaliser quelques decors en Espagne et en Arabie Saoudite. C'est au motocross des Nations en 2005 que je me décide enfin à mettre en oeuvre une de mes vieilles idées: réunir mes 2 passions, la peinture et le motocross.

Werner RENZEL Vit et travaille en Provence
Mailto:wernerpaulrenzel@yahoo.fr
Mes créations artistiques commençaient déjà pendant mon enfance. Quand j’étais garçon, c’était un plaisir pour moi de désigner, peindre, fabriquer des sculptures en bois, en argile etc… J’ai perfectionné cet habilité à l’école de Beaux Arts à Munich (Akademie MÜNCHEN). De plus, j’ai observé mon entourage : les gens, leurs mouvements, leurs comportements. Par mes créations, j’aimerais montrer un mélange de ces expressions. Après l’étude des fables (La Fontaine etc…), j’ai trouvé la possibilité d’exprimer cela par mes sculptures. Mes créations sont un mélange des sorts des hommes et de celui des animaux ! Les résultats sont positifs en Allemagne, Suisse et Autriche. Une des raisons à cela, est probablement que je montre au visiteur, un miroir de lui-même qui le fait sourire.

Quelques Photos Souvenirs Exposition et Vernissage :


















L'équipe des Ateliers AGORA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aussi vous pouvez écrire ici !!!
Laissez nous un message !
Les Ateliers AGORA

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *